ZIP'MANIA

Français

Article 1 – Prix

1.1 Les prix des articles sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors participation aux frais d'expédition.

Les Frais de port et d'emballage seront facturés au tarif en vigueur à la date de l'expédition, en fonction du lieu de livraison.

ZIPMANIA offre la livraison en COLISSIMO avec La Poste, pour toute commande d'un montant supérieur ou égal à 80 € TTC livrée en France métropolitaine.

1.2 En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine le client est l'importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et taxes ne relèvent pas du ressort de ZIPMANIA. Ils seront à la charge du client et relèvent de son entière responsabilité, tant en termes de déclarations que de paiements aux autorités et/organismes compétents de votre pays.

1.3 zipmania se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande par le client.

Article 2 – Commande - Validation

2.1 La conclusion d’un contrat de vente n’interviendra que dans le cas où ZIPMANIA accepte la commande. En effet ZIPMANIA se réserve la possibilité de ne pas enregistrer un paiement et donc de ne pas confirmer une commande en cas d’informations ou de situations non conformes aux présentes conditions générales de vente.

2.2 Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions générales de vente avant la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation de ces Conditions générales de vente.

Sauf preuve contraire, les données enregistrées par ZIPMANIA constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par ZIPMANIA et ses clients.

Article 3 – Disponibilité

ZIPMANIA est un détaillant et n'a pas vocation à vendre en quantités importantes les produits proposés. En conséquence, ZIPMANIA se réserve de le droit de refuser les commandes d'un même produit en quantité importante et ce dès 10 articles identiques.

Les offres de produits de ZIPMANIA sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles hors opérations promotionnelles mentionnées comme telle sur le site. Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de la commande, ZIPMANIA informera le client par mail. La commande sera automatiquement annulée. 

Article 4 - Droit de rétractation

4.1 Conformément aux dispositions légales en vigueur, le client dispose d'un délai de 7 jours francs à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation auprès de ZIPMANIA sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.

4.2 En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d'envoi seront remboursés ; les frais de retour restant à la charge du client.

4.3 Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur re-commercialisation à l'état neuf, et accompagnés d'une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée.

Article 5 – Expéditions,annulations et retours

5.1 Expéditions

Les livraisons sont faites, à l'adresse mentionnée par le client, dans le monde entier.

La livraison de la commande est assurée par la Poste avec la formule COLISSIMO suivi.

La commande sera expédiée dans un délai moyen de 48H selon la destination et ne comprennent pas les jours fériés ainsi que les week-ends.

Sans préjudice du délai dont dispose le client au titre de son droit de rétractation défini à l’article 4 ci-avant, il appartient au client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à ZIPMANIA.

5.2 Annulation

Le client dispose de la faculté d’annuler sa commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard 7 jours ouvrés après la date de livraison indiquée par ZIPMANIA, sauf si ce retard de livraison est dû à un cas de force majeure au sens de la jurisprudence des Tribunaux français.

Dans les 10 jours ouvrés suivant la demande d’annulation par le client, ZIPMANIA effectuera auprès de sa banque une demande de remboursement du client.

5.3 Retours

Tous échanges ou réclamations doivent être faites dans le délai de 7 jours qui suivent la réception des articles. Au delà de ce délai, les réclamations sont non recevables.

Le retour de la commande est à la charge du client et sous sa responsabilité en cas de perte ou de vol du colis, dans les conditions mentionnées à l'article 4.3 ci-dessus.

Article 6 – Paiement

Tout règlement s’effectue en Euro :

- par chèque bancaire ou postal à l'ordre de ZIPMANIA en notant le numéro de commande au dos du chèque qui doit être adressé à ZIPMANIA, 40 Rue Bellot, 76600 LE HAVRE France

- soit par carte bancaire via Paypal.

La mise à l'encaissement du chèque est réalisée à la réception du chèque.

Article 7 – Transfert de propriété et des risques

7.1 Les produits demeurent la propriété de ZIPMANIA jusqu'au complet encaissement du prix.

7.2 Les risques afférents aux marchandises vendues seront assurés par le client dès la livraison.

Article 8 - Conformité des produits

8.1 ZIPMANIA s'engage à rembourser au client ou à lui échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à sa commande. Dans ce cas, le client devra en faire état de manière détaillée par écrit à ZIPMANIA et lui renvoyer le ou les produits. ZIPMANIA procédera, au choix du client, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. Les frais d'envoi seront remboursés au client sur la base du tarif facturé et les frais de retour lui seront remboursés sur présentation des justificatifs. En tout état de cause, le client bénéficie des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur. Les stipulations de cet article n'empêchent pas le client de bénéficier du droit de rétractation prévu à l’article 4 ci-dessus.

8.2 ZIPMANIA ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure, de perturbation, de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie.

Article 9 - Confidentialité

ZIPMANIA s'engage à préserver la confidentialité des informations et données concernant le client, qui ne pourront être transmises qu'aux sociétés chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires.

Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, le client dispose d'un droit d'accès et de rectification et d'opposition aux données personnelles le concernant..

Article 10 – Loi applicable – Litiges

En cas de litige, seul le texte en français aura valeur juridique.

Pour toute contestation, le tribunal de commerce du HAVRE (76) est seul compétent.

Article 11 – Service clientèle

Pour un suivi de commande, pour l'exercice du droit de rétractation ou pour faire jouer la garantie, les demandes sont à adresser, par courriel: contact@zip-mania.com

 

Langues : Francais [fr] /  English [en]
Navigation : Accueil / Notre catalogue / Mon compte / Panier vide
Informations utiles : Nos vidéos de réalisations / Retrouvez nous / Société / Presse / CGV / Contact / Flux RSS

© ZIP'MANIA 2008-2010 - tous droits réservés